Skip to main content
  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

  • À propos de The House That Love Built B & B

Notre histoire

Le Bed and Breakfast The House That Love Built est une ferme rénovée, vieille de 108 ans, restaurée avec amour dans le charmant village rural bilingue de Saint-Pierre-Jolys, au Manitoba, au Canada.

Fawn, l'hôtesse de The House That Love Built, accueille ses hôtes dans sa maison avec toute la gracieuseté et la chaleur que l'on peut attendre d'un véritable Bed and Breakfast. Rafraîchissez votre corps, votre cœur et votre âme dans cette retraite entourée de nature !

La maison est douillette et chaleureuse, avec de magnifiques planchers en bois de grange, des trésors soigneusement sélectionnés, anciens et nouveaux, disposés avec art et une touche de modernité dans un joyeux concept de famille ouverte, avec des cheminées électriques à chaque étage et des plantes et des fleurs joyeuses partout. Colorée, joyeuse et artistique, la maison que l'amour a construite vous enveloppera comme un gigantesque câlin !

Dès l'instant où vous franchissez le porche d'entrée, les grandes fenêtres lumineuses et les portes moustiquaires de la ferme, grandes ouvertes pendant les mois chauds, permettent au soleil et à l'air frais de circuler dans toute la maison, vous invitant à vous asseoir et à vous détendre.

Promenez-vous dans les jardins de style cottage, remplis de légumes, d'herbes et de fleurs, jusqu'à la structure de jeux pour enfants, le foyer et le coin repas en plein air, pour votre plus grand plaisir !

Trois chambres d'hôtes pouvant accueillir 6 adultes, plus un bébé et un enfant (ou plusieurs versions) sont disponibles avec l'hôtesse Fawn (ou autre) sur place pour vous accueillir et vous guider tout au long de votre séjour. Pour votre confort, la maison est chauffée, dispose de 3 cheminées électriques et est climatisée avec des fenêtres à moustiquaires ouvrables.

L'histoire

La maison que l'amour a construite a une histoire haute en couleur ! Déménagée à son emplacement actuel au 471 Jolys Ave West, St. Pierre Jolys, MB, la maison était à l'origine située sur une ferme près de St. Jean Baptiste. Elle a été déplacée après l'inondation des années 1950, placée sur de nouvelles fondations en béton et est devenue une "maison de village".

C'est l'ancienne maison d'enfance de Larry Roy, musicien, compositeur et instructeur de jazz manitobain - le guitariste de jazz de premier plan de Winnipeg. Madame Roy (la mère de Larry) a enseigné le piano à de nombreux enfants de la région pendant l'enfance de Larry. Les amis qui venaient prendre des leçons à la maison se souviennent encore de l'emplacement exact du piano de Madame Roy. Plus tard, après le décès de Madame Roy, Monsieur Roy a ouvert sa maison à des hommes qui avaient besoin d'un endroit chaud pour vivre, les hébergeant dans une remise dans la cour arrière ainsi que dans la maison pendant les mois froids de l'hiver. La maison a fait l'objet de plusieurs rénovations "intéressantes" par les propriétaires ultérieurs, notamment des dragons volants au plafond et sur les murs, des gargouilles sur le toit, des médaillons ressemblant à des coffres à trésors sur les murs et bien d'autres choix de décoration étranges.

Votre hôte, Fawn Purnell

Fawn a acheté la maison de St. Pierre Jolys au printemps 2018 avec l'intention de la transformer en une maison lumineuse et gaie pour ses amis, ses étudiants et sa famille - qui s'agrandit maintenant avec des petits-enfants. Le retour à Saint-Pierre, où elle a vécu et élevé sa famille pendant 17 ans, et où deux de ses fils et leurs familles vivent encore, a nécessité d'importantes rénovations ! Cela n'a été possible que grâce au travail acharné de ses fils ouvriers du bâtiment, des amis de Fawn et des étudiants adultes en anglais langue seconde.

De nombreuses heures ont été consacrées à arracher le papier peint "effrayant", les revêtements de sol datés, les médaillons de pirates et autres "ajouts décoratifs étranges", à remplacer les toits qui fuient, les toilettes qui s'effondrent et les installations électriques "choquantes". C'est ainsi que le nom "The House That Love Built" (la maison que l'amour a construite) a été donné en raison de l'amour que l'on a mis dans cette maison pour la ramener à la vie et redonner de l'amour à ses humbles pièces.

Fawn a ajouté plusieurs aspects à son entreprise, baptisée "Love Built Soaps+", notamment des savons naturels, des déodorants, des beurres corporels et des thés en cuve disponibles à la vente.

À quoi s'attendre

Laissez à quelqu'un d'autre le soin de cuisiner, de nettoyer et de faire le lit ! Faites l'expérience de l'hospitalité et du plaisir d'un VRAI Bed and Breakfast à service complet, du jardin à la table !

Profitez d'une collation de bienvenue à votre arrivée, d'un délicieux café local fraîchement moulu (généralement Negash ou Stone City Coffee Roasters), d'un bar à thé bien garni, de petits déjeuners de qualité de chef cuisinier préparés à partir de produits, de protéines et d'herbes cultivés sur place/localement et servis dans le jardin arrière ou dans la salle à manger. Vous pouvez compter sur une cuisine de qualité, fraîche, créative et délicieuse dans la cuisine de Fawn, ainsi que sur des pâtisseries, des pains et des friandises fabriqués localement par la boulangerie St.

Passez vos vacances à vous reposer dans votre chambre confortable au B&B, à profiter de la belle cour arrière entourée d'oiseaux et de jardins, à visiter les autres clients et votre hôte ou à trouver un coin tranquille pour lire dans l'un des deux espaces publics de la maison ou, si vous préférez, à visiter le village et d'autres attractions locales à proximité et à cocher toutes les choses "de vacances" sur votre liste !

Après avoir fait griller des guimauves sur le feu ouvert et fait un plongeon dans le jacuzzi trois saisons, les colombes et les grillons vous berceront pour vous endormir dans l'un des lits les plus douillets et les plus confortables que vous ayez jamais vus ! Réveillez-vous frais et dispos avec un délicieux petit-déjeuner chaud ou continental de votre choix. Choisissez un petit-déjeuner familial lors de la réservation et n'oubliez pas de mentionner toute restriction alimentaire ou allergie.

Réservez votre séjour

Ou appelez-nous directement (204) 963 -1391

471 Jolys Ave W, St Pierre-Jolys, MB R0A 1V0

© The House That Love Built Bed And Breakfast | Webdesign by Bankert Marketing Inc.